contact: tmt.triathlon@me.com

Récit de l’Homme d’Acier : Arnaud Bouvier !

Dimanche j’ai participé au X-Terra de Maui (3 semaines après l’Ironman d’Hawaii),les américains appellent ça faire le “double” et un classement est réservé aux athlètes qui tentent “l’aventure”.
L’Ironman fût cette année très difficile mais finalement je réussis à améliorer mon chrono de 2014 de 2 minutes en 10H10′.
Avant le X-Terra un Allemand me précédait de 2’34” et je devais donc terminer devant lui avec un avantage d’au moins….2’35” pour emporter ce “challenge”!!!!
Point de deuxième ou troisième place récompensée ni de classement “groupe d’âge”…….seul le 1er est récompensé!!!
Pas le choix donc……………..battre l’Allemand!!!!!!!!
Les trois semaines séparant les deux courses ont été très “studieuses” et la “récup” fût de courte durée….5 jours tout au plus!!!
Je savais que l’Ironman m’avait “laissé quelques traces” mais aussi que l’Allemand devait être aussi fatigué que moi….la motivation,l’envie et l’hygiène de vie entre les deux courses allaient être déterminantes.
Le matin de la course je fis le choix de ne pas connaître le numéro de dossard ni les “couleurs” de “l’adversaire” pour faire MA course…..ma compagne seule savait qui il était mais je ne voulais pas non-plus les écarts trop tôt dans la course au risque de paniquer.
La natation se passa sans difficulté particulière….départ large et seulement 800 concurrents.
J’arrive à m’extirper des eaux turquoises sans prendre trop de coups ni laisser trop d’énergie malgré la “sur-vitesse” déjà bien présente!!!
La sortie de l’eau est très longue et déjà il faut monter jusqu’au parc à vélo situé tout en haut du site!!!
Dès le départ Vtt on est fixé……ça monte tout et ce n’est pas fini!!!
Le parcours est très varié,tantôt pentu tantôt roulant….un peu de boue,de la poussière et des cailloux,des relances innombrables en sous-bois sur des “singles” parfois vraiment très sinueux.
J’essaye de ne pas penser aux 2’34” que je DOIS reprendre et fonce aussi vite que je peux….à la fin du Vtt les jambes commencent à être un peu dures et la chaleur vraiment pesante (on a pas la même vitesse qu’en Ironman pour “ventiler” un peu!).
Le départ à pieds idem…..ça monte tout de suite et on est vraiment au ralenti!!!
Un peu de bitume,une montée dans l’herbe bien “case-pattes” et hop…un tunnel puis une seconde “bosse” qui fait très mal!!!!
Je me sens bien mais la “surchauffe” n’est pas loin…..pas le droit de craquer il me reste à peine 8 kms et ma saison sera terminée!
Peu importe (pour une fois!) comment je finirai je DOIS tout donner pour ne pas avoir de regrets!!!
La dernière montée avant la re-descente vers l’arrivée est un “enfer” et je me fais mal comme JAMAIS…je sais qu’en haut il me restera 3 kms de descente seulement!!!
Au bas de la descente ma compagne m’informe enfin…..6 minutes d’avance sur l’Allemand!!!!
Mince…je le croyais devant moi….génial!!!
Le “coup de boost” est immédiat et je termine à bloc sur la plage dans ce sable mou qui semble peser si lourd!!!
Dernier virage,dernière montée (encore!!!)….300 mètres,je donne TOUT ce qui me reste mais c’est hyper dur….vraiment!!!
La ligne enfin et vite ce foutu chrono qui s’affiche….3H18’…je suis exténué mais je surveille quand-même l’écart affiché!!!
L’angoisse…..5 minutes passent puis 6,7,8….l’Allemand arrive enfin et c’est donc fait!!!
Je m’écroule en larmes dans les bras de Murielle aussi émue (même plus!) que moi….on a fait tant de sacrifices depuis dès mois pour ça que là on “craque”!!!
Les classements affichés confirment bien le résultat….l’Allemand avait encore pris de l’avance en natation (2 minutes) mais mes parcours Vtt et cap m’ont permis de le distancer suffisamment pour gagner ce foutu “double”!!!
Enchaîner ces deux courses si dures,si proches et si différentes surtout n’était vraiment pas chose facile mais finalement c’était “faisable” (dans la douleur toutefois pour les derniers kms du X-Terra!!!).
Je suis vraiment RAVI de ma saison 2015 (podium à Lanzarote,qualification au X-Terra en Suisse,5ème G-A à Vichy et qualification en poche pour Hawaii 2016,10H10′ à Kona,3H18′ à Maui et vainqueur du “double”….je ne pouvais pas espérer beaucoup mieux!!!
Je remercie mon club pour son inconditionnel soutien et suis enchanté de porter nos belles couleurs si haut et si loin à travers le monde!!!
Forza T-M-T et rendez-vous en 2016 pour continuer l’aventure…..bon hiver à toutes et à tous.
 
                           Sportivement,
 
                                     Arnaud

 

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.