contact: tmt.triathlon@me.com

Half Iron: résumé 2012

Le rideau est tombé pour cette édition 2012, dont on se souviendra surtout des conditions météo à ne pas mettre une triathlète, ni un bénévole dehors !

Quelques gouttes en fin de partie de natation qui précédaient une pluie qui ne nous aura jamais quitté de toute la journée, natation qui verra le Trisalève à l’ honneur, puisque Thierry Guerret chez les hommes et Cécile Hocquaux chez les femmes, auront été les lauréats de ce premier volet du triptyque.

A la poursuite de Thierry, tous les favoris se trouvaient dans le groupe de chasse à la sortie du parc à vélo, groupe duquel se détachera Gwenael Ouillères, qui une fois en tête, s’envolera enlever une victoire nette, assortie d’un excellent chrono de 4h02, compte tenu des conditions du jour.

Pour les accessits au podium, Philippe Dupont et l’ASTien Stephen Binet se livreront  un mano à mano qui se terminera à l’avantage de ce dernier, à l’issue d’une course à pied effectuée sous une pluie cette fois ci battante.

L’AST se mettra aussi en évidence avec la victoire chez les féminines de Nathalie Peillex, sortie de l’eau en seconde position, à  la lutte avec l’Australienne du TMT Christine Hemphill, la tête de course sur la partie vélo ayant été prise par la sociétaire du GUC, Marine Jeannin.

Support pour la seconde année consécutive du championnat 2012 de ligue Rhône Alpes de Triathlon LD, en voici donc le palmarès :

–          Senior Hommes : Gwenael Ouillères – TMT

–          Senior Femmes : Nathalie Peillex – AST

–          Master Hommes : Philippe Dupont– TMT

–          Master Femmes : Sandrine Tournay – Chambéry Triathlon

–          Equipes Hommes : Team Mermillod Triathlon

–          Equipes Femmes : Chambéry Triathlon