contact: tmt.triathlon@me.com

Encore 2 GROSSES Perfs de fin de saison pour le TMT !!!

Le Team fini l’année Triathlétique en beauté avec 2 belles Perfs de fin de saison. En effet le TMT s’exporte bien à l’autre bout du monde !!!

Acte 1: Arnaud BOUVIER décroche une nouvelle fois le slot pour Hawaii 2013 suite au 140.6 de Cozumel (Mexique) ou il termine 73ème au scratch sur 2800 Athlètes au départ. 4ème dans sa catégorie se qui signifie une qualification direct pour les championnats du monde Ironman 2013 à Kona !!!

Son résumé de course:

Chers amis,

C’est avec grand plaisir que je viens vous annoncer ma qualification pour Kona 2013.
Dimanche se déroulait l’Ironman du Mexique à Cozumel et j’ai eu la chance de terminer parmi les qualifiés une fois de plus…..4ème pour 4 “slots”,qualification “directe” sans roll-down donc.
2800 athlètes au départ et 300 dans ma catégorie la partie n’était pas des plus faciles pourtant.
Une course vraiment incroyable avec déjà 200 abandons en natation (vagues et courants contraires très forts),le vélo fût également un sacré “challenge” toujours avec un vent défavorable assez puissant,la seule partie du parcours où le vent aurait pu nous pousser un peu nous étions abrités par la forêt!!!
Cette année pas d’orage ni de pluie dilluvienne sur le marathon mais un soleil resplendissant………..près de 600 abandons au total quand-même sur cette course.
73ème au “scratch” je suis vraiment satisfait (c’est rare!!!) et ne pouvait mieux faire….j’ai bien essayé de “boucher” l’écart avec les premiers sur le marathon mais même avec un meilleur temps course à pieds que mes trois “prédécesseurs” je ne suis pas parvenu à escalader le podium!!!
Le 5ème est quant à lui à….20 minutes,pas de regrêts donc,le podium était innaccessible cette fois et les trois athlètes qui me préçèdent étaient tout simplement plus forts….
Six semaines seulement après Kona je ne pouvait pas espérer beaucoup mieux.
J’espère maintenant sinçèrement que d’autres “T-M-T boys” suivront bientôt et qu’à nouveau nous pourrons nous retrouver en Octobre 2013 dans le pacifique pour montrer au monde entier nos belles couleurs…….le “boss” en serait enchanté j’en suis sûr!!!
Bonne fin de saison à tous et à bientôt,

  Arnaud

Acte 2: Patrick MERMILLOD notre Président, alias le Boss ou Millo 06 réalise lui aussi un bel exploit de fin de saison à Phuket en Thaïlande sur le 70.3. Il termine 54ème sur 1000 en 4h53‘ et 3ème dans sa catégorie au terme d’une course difficile, chaleur (35degrés) et parcours très sélectif.

BRAVO LES 2 COSTOS !!!

Team Mermillod Triathlon.